top of page

A mon grand père.

Biographie

Emilie L. est née à Amiens le 21 janvier 1982.



Sa mère, Domenica Iannarella, est d'origine Italienne. Son père Hervé Lasnel est français.

Enfant unique, Emilie est une petite fille très réservée même si elle a hérité du caractère, de l'extravagance et de la féminité de sa mère.

De son père elle a hérité du côté artistique. Elle préfère jouer avec les animaux qu'avec les autres enfants de son âge.

Elle leur trouve un côté rassurant car ils n'ont pas besoin de mots pour la comprendre. C'est également à cette époque qu’Emilie développe une relation complice avec son grand-père, Alessandro Iannarella, originaire de Colliano dans le sud de l'Italie et sa grand-mère, Antonietta Vuocolo, une femme aimante. Ses grands parents la gâtent beaucoup et l'accompagnent dans les étapes de sa vie.



Entière, Emilie ne fait jamais les choses à moitié. Son amour pour le règne animal l'a amenée à devenir végétarienne. Et si elle se montre tolérante vis à vis des « autres », elle regrette qu'ils le soient moins face à son mode de vie.

Ses compagnons à quatre pattes l'accompagnent depuis toujours et ont une place très importante. Elle est vive et pétillante et dotée d'un caractère bien trempé et n'hésite pas à le faire savoir autour d'elle lorsque quelque chose ne lui convient pas.



Dès la fin du lycée, Emilie se lance dans la vie active comme conseillère de vente en pret à porter.

En parallèle, elle pose comme modèle professionnelle durant plusieurs années.

Le monde de la photo l'enchante. C'est même une véritable révélation. Au-delà des mots, les images peuvent transmettre des messages. Emilie passe peu à peu de l'autre côté de l'objectif. Sa vie prend naturellement un virage.



Deux hommes l'accompagnent dans ces changements:

Son compagnon depuis 2005, Julien Quarante qui lui offre son premier appareil « professionnel » et son ami, Fabrice Rouchaussée, qu'elle a l'impression de connaître depuis toujours. Il est lui aussi passionné de photo et lui enseigne l'art de la prise de vue et les secrets des jeux de lumière. 

Tour à tour modèle ou photographe, elle profite de son expérience pour diriger les séances de main de maître. Les clichés d'Emilie ont tous une histoire à raconter car pour elle, si une photo ne dit rien, elle est bonne à jeter. Elle fixe tout: les animaux, la nature, les gens. La photographie est son mode d'expression à tel point que certains jours, elle se lève avec une image en tête et ne peut se coucher que lorsqu'elle l'a réalisée.

Biographie écrite par  Marie Joubert / Biographe Rédactrice / www.biographe-storyteller.com

 

bottom of page